SOFTBANK : Comment manipuler les marchés MULTINATIONALE pour gagner gros ?

3 years ago
8

Dans cette interview de Didier Darcet, le co-fondateur avec Charles Gave de GIS (Gavekal Intelligence Software), Richard Détente s'interroge sur la réalité derrière tout ce qui a été dit de SoftBank, une sorte de fonds d'investissements technologiques qui aurait manipulé les marchés et qui a fait s’envoler puis se dégonfler le Nasdaq en quelques mois...

En passant par le "petit" marché des options, Softbank a pu faire valser des valorisations de plusieurs centaines de milliards comme APPLE, TESLA et l'ensemble des FAANG (les géants d'internet) !

*** Suite de la description après les liens de la vidéo***

Présentation de ma lettre d'investissement co rédigé avec Guillaume ROUVIER avec la participation de Charles GAVE :
http://bit.ly/lsgapo

Présentation de la plateforme en ligne de conseils et d'assistance à la gestion libre "Neystor" :
https://grandangleeco.com/_neystor-presentation-assistance-a-la-gestion-libre/

Pour recevoir le Guide gratuit "Stratégie Investissement" c'est ici :
https://grandangle2017.fr/guide-richesse/

Si vous souhaitez achetez de l'or, je vous recommande la détention directe hors système bancaire avec Or.fr :
https://or.fr/#1461-1-3

Formation patrimoine gratuite :
http://bit.ly/2Rnx0Et

Kit anti crise :
https://grandangle2017.fr/kit-boost-epargne/
--
*** Suite de la description***
Le groupe japonais, qui voulait "gonfler" ses résultats aurait organisé la croissance artificielle du marché américain des valeurs technologiques en investissant des milliards de dollars dans de grosses sociétés cotées comme Tesla, Amazon, Netflix ou Zoom. Une opportunité de faire grossir ses résultats, mais surtout une tactique risquée qui entretient la volatilité des marchés

SoftBank utilisait l'argent gratuit sur les marchés privés en fournissant aux entreprises de son portefeuille plus d'argent que nécessaire pour leur croissance.
En utilisant les liquidités quasi-illimitées et l'appétit infini des investisseurs pour le risque pour faire bouger le marché public.
En effet, lorsque les investisseurs ont acheté ces options d'achat, ceux qui, de l'autre côté de la transaction, vendaient les options d'achat ont été obligés d'acheter d'autres options ou d'acheter l'action sous-jacente pour couvrir leurs positions. La ruée vers l'achat peut avoir créé une expplosion de la valeur des actions.

Dans cette vidéo, Didier Darcet et Richard Détente font preuve de beaucoup de pédagogie pour décortiquer le mécanisme utilisé par Softbank pour manipuler les marchés, pour que vous ne vous fassiez pas avoir la prochaine fois qu'une baleine manipulera les marchés !
Richard Détente et Didier Darcet nous rappellent les limites du trading, une activité qui semble être devenue "populaire" pendant le confinement et les risques de "jouer en bourse"...

Loading comments...