«Rôle funeste de l’OTAN» : le petit fils de Gaulle sur l'existence d'un agenda américain en Ukraine
A l'ambassade de Russie en France, le petit-fils du général de Gaulle s'est exprimé sur le conflit ukrainien. Il s'est livré à une vive critique des politiques occidentales sur le dossier, imputant notamment à Paris une «soumission à l'OTAN».
Le 14 juin, l'ambassade de Russie en France a organisé une réception officielle à l'occasion de la Journée de la Russie. L'événement a réuni de nombreux invités parmi lesquels figuraient des diplomates étrangers, des personnalités culturelles ou encore des représentants d'associations de compatriotes.
Au nombre des intervenants, le petit-fils du général de Gaulle a exprimé son attachement à l'amitié franco-russe, déplorant les multiples facteurs qui, selon lui, pourraient la détériorer.
Les Occidentaux ont laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre
«Je viens ici pour affirmer haut et fort qu’il est dans l’intérêt de la France de garder de bonnes relations avec la Russie et de dire qu’il faut travailler ensemble en vue d’aider à l’union et à la sécurité de notre continent, ainsi qu’a l’équilibre, au progrès et à la paix du monde entier», a-t-il par exemple déclaré devant son auditoire, avant de livrer son point de vue sur les enjeux relatifs au dossier ukrainien.
«Chacun reconnait aujourd’hui la responsabilité des Etats-Unis dans le conflit actuel, le rôle funeste de l’OTAN qui s’élargit sans cesse et la politique inconsidérée du gouvernement ukrainien. Ce dernier, fort de belles promesses et nourri d’illusions américaines et européennes, a conduit une politique très condamnable à l’égard des populations russophones du Donbass, multipliant discriminations, spoliations, embargos et bombardements», a souligné le descendant de l’instigateur de l’appel du 18 Juin.
Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine [...], l’OTAN absorbe l’Europe
Et selon lui, «les Occidentaux ont malheureusement laissé faire Zelensky, ses oligarques et les groupes militaires néonazis s’enfermer dans une spirale de guerre».
Toujours sur le conflit ukrainien, Pierre de Gaulle a mis en garde sur ce qu'il a estimé correspondre à l'application d'un agenda américain en Europe. «Que veulent les Américains si ce n’est de provoquer une nouvelle confrontation est-ouest dont le seul but est d’affaiblir et de diviser l’Europe pour imposer leurs directives, leur économie et leur système ?», a-t-il par exemple interrogé.
«Je regrette que le gouvernement français se commette dans [une] soumission à l’OTAN et donc à la politique américaine [...], l’OTAN absorbe l’Europe», a-t-il déploré, désapprouvant le retour de son pays dans le commandement intégré de l'Alliance atlantique, sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
«Depuis les Américains ne parlent plus à la France et ne nous considèrent plus comme une nation forte et indépendante», a-t-il soutenu, en étayant son raisonnement par la récente affaire des sous-marins, à l'origine de frictions entre Washington et Paris.
-
3:47:46
Alex Zedra
12 hours agoFirst Game Play LETHAL COMPANY
50.8K24 -
1:20:00
Kim Iversen
12 hours agoSilent Cries Of Babies In Gaza | Elon Musk “Go F** Yourself!"
80K392 -
3:07:04
Laura Loomer
14 hours agoEP13: Gavin Newsom vs. Ron DeSantis LIVE DEBATE COVERAGE with Laura Loomer
80.5K211 -
2:02:14
American Center for Law and Justice
20 hours agoFaith & Freedom Concert Event
83.4K40 -
1:41:21
Glenn Greenwald
16 hours agoThe Murderous Life & Legacy of Henry Kissinger: Perfect Symbol of the Rotted US Security State | SYSTEM UPDATE #190
174K404 -
1:26:08
Donald Trump Jr.
21 hours ago"The Police State" is here: What's Next? Interview with Dinesh D'Souza | TRIGGERED Ep.89
214K278 -
5:08:54
SNEAKO
16 hours agoWE HAVE A LOT TO TALK ABOUT…
215K144 -
56:50
Bare Knuckle Fighting Championship
3 days agoBKFC 56 UTAH PERRY vs ALVAREZ Press Conference | Live!
132K3 -
1:03:00
Kimberly Guilfoyle
20 hours agoBiden's Crash Landing, Plus Elon Stands Defiant - Live with Darren Beattie & Peter Navarro | Ep. 78
228K103 -
1:14:17
John Burk
18 hours agoSpecial Guest: Rumble CEO Chris Pavlovski.
129K83