Premium Only Content

Ukraine : Un Marocain et deux Britanniques condamnés à mort par la Russie.
Un marocain et deux britanniques qui auraient servi dans l'armée ukrainienne ont été condamnés à mort par les autorités russes.
Après un procès de trois jours, un marocain et deux britanniques ont été condamnés à mort. Il s'agirait selon des médias internationaux de Brahim Saadoun, un étudiant marocain en Ukraine âgé de 21 ans, des deux ressortissants britanniques, Aiden Aslin, et Shaun Pinner, âgés respectivement de 28 ans et 48 ans.
Au cours du procès, les trois hommes ont été détenus dans une cage à barreaux noirs, gardés par des militaires au visage couvert et portant des brassards avec le symbole pro-russe « Z », avant d'être invités à se lever pendant que le verdict leur était lu, montre une vidéo de la salle d'audience.
le procès hâtif se serait déroulé en grande partie à huis clos. Moins de 24 heures avant le prononcé du verdict, Pinner et Saadoun, avaient plaidé coupables d'actions visant à la prise violente du pouvoir, a montré une vidéo partagée depuis le tribunal par l'agence de presse RIA Novosti. Aslin semble avoir plaidé coupable à une accusation impliquant des armes et des explosifs.
« Les preuves présentées dans cette affaire ont permis au tribunal de prononcer un verdict de culpabilité, sans parler du fait que tous les accusés, sans exception, ont plaidé coupables à tous les chefs d'accusation », a déclaré le juge Alexander aux journalistes, après avoir rendu son verdict.
« Lors du prononcé du verdict, le tribunal a été guidé non seulement par les normes et règles prescrites, mais aussi par le principe de justice le plus important et inébranlable. C'est ce qui a permis de prendre cette décision complexe et difficile d'appliquer une mesure exceptionnelle. de châtiment sous la forme de la peine de mort », a-t-il ajouté.
Les trois hommes auraient été capturés par les forces russes et reconnus coupables d'être des mercenaires étrangers ayant participé à des activités « terroristes ». Saadoun aurait été capturé en Mars à Volnovakha, au sud de Donetsk, tandis que les deux Britanniques auraient été capturés dans la ville de Marioupol, dans le sud-est du pays, en avril.
Un tribunal les aurait ensuite condamnés dans la République populaire autoproclamée de Donetsk, un territoire de l'est de l'Ukraine, contrôlé par la Russie. Ils ont un mois pour faire appel et éventuellement bénéficier d'une réduction de peine, a indiqué le tribunal. Sinon, ils risquent la mort par peloton d'exécution.
-
LIVE
Simply Bitcoin
2 hours ago $0.23 earnedIs This Your LAST Chance to Buy Bitcoin Before the GENERATIONAL Bull Run Begins? | EP 1320
390 watching -
LIVE
The Charlie Kirk Show
1 hour agoShould Taylor Swift Submit? + What's Wrong In Minneapolis? + MAHA vs. CDC | 8.28.2025
2,950 watching -
LIVE
StoneMountain64
19 minutes ago#1 WARZONE TACTICIAN + New Battlefield Trailer
15 watching -
LIVE
The White House
1 hour agoPress Secretary Karoline Leavitt Briefs Members of the Media, Aug. 28, 2025
7,239 watching -
1:01:34
Timcast
2 hours agoCatholics Targeted By TRANS Shooter, Left Blames CHRISTIANITY
129K74 -
2:09:57
Steven Crowder
4 hours agoTotal Failure: Unpacking The Media's Evil Reaction to the Minneapolis Church Shooting
284K236 -
LIVE
Side Scrollers Podcast
3 hours ago4Chan SUES UK Government + Craig Has Mental Illness Fatigue + Knight Rider REBOOT | Side Scrollers
355 watching -
1:17:10
Sean Unpaved
2 hours agoColt Knost Unplugged: Golf, 2025 Ryder Cup, & Football Fever
12.3K -
DVR
Neil McCoy-Ward
1 hour agoIt’s About To Get Ugly Between JD Vance and Macron
4.94K1 -
LIVE
Total Horse Channel
18 hours ago2025 Gypsy Congress Championship Show | Thursday
474 watching