Premium Only Content

Ukraine : Un Marocain et deux Britanniques condamnés à mort par la Russie.
Un marocain et deux britanniques qui auraient servi dans l'armée ukrainienne ont été condamnés à mort par les autorités russes.
Après un procès de trois jours, un marocain et deux britanniques ont été condamnés à mort. Il s'agirait selon des médias internationaux de Brahim Saadoun, un étudiant marocain en Ukraine âgé de 21 ans, des deux ressortissants britanniques, Aiden Aslin, et Shaun Pinner, âgés respectivement de 28 ans et 48 ans.
Au cours du procès, les trois hommes ont été détenus dans une cage à barreaux noirs, gardés par des militaires au visage couvert et portant des brassards avec le symbole pro-russe « Z », avant d'être invités à se lever pendant que le verdict leur était lu, montre une vidéo de la salle d'audience.
le procès hâtif se serait déroulé en grande partie à huis clos. Moins de 24 heures avant le prononcé du verdict, Pinner et Saadoun, avaient plaidé coupables d'actions visant à la prise violente du pouvoir, a montré une vidéo partagée depuis le tribunal par l'agence de presse RIA Novosti. Aslin semble avoir plaidé coupable à une accusation impliquant des armes et des explosifs.
« Les preuves présentées dans cette affaire ont permis au tribunal de prononcer un verdict de culpabilité, sans parler du fait que tous les accusés, sans exception, ont plaidé coupables à tous les chefs d'accusation », a déclaré le juge Alexander aux journalistes, après avoir rendu son verdict.
« Lors du prononcé du verdict, le tribunal a été guidé non seulement par les normes et règles prescrites, mais aussi par le principe de justice le plus important et inébranlable. C'est ce qui a permis de prendre cette décision complexe et difficile d'appliquer une mesure exceptionnelle. de châtiment sous la forme de la peine de mort », a-t-il ajouté.
Les trois hommes auraient été capturés par les forces russes et reconnus coupables d'être des mercenaires étrangers ayant participé à des activités « terroristes ». Saadoun aurait été capturé en Mars à Volnovakha, au sud de Donetsk, tandis que les deux Britanniques auraient été capturés dans la ville de Marioupol, dans le sud-est du pays, en avril.
Un tribunal les aurait ensuite condamnés dans la République populaire autoproclamée de Donetsk, un territoire de l'est de l'Ukraine, contrôlé par la Russie. Ils ont un mois pour faire appel et éventuellement bénéficier d'une réduction de peine, a indiqué le tribunal. Sinon, ils risquent la mort par peloton d'exécution.
-
22:52
GritsGG
15 hours agoSpectating Solos & Found MnK Demon!
12.4K1 -
LIVE
Lofi Girl
2 years agoSynthwave Radio 🌌 - beats to chill/game to
1,099 watching -
19:27
The Pascal Show
17 hours ago $0.76 earned'SHE'S A GOOD MOM!' Missing Emmanuel Haro's Aunt Speaks Out In Now DELETED Video!
10.8K1 -
20:54
Forrest Galante
21 hours agoPrivate Tour of World's Largest Animal Sanctuary
92.8K22 -
11:09
Nikko Ortiz
2 days agoMost Painful TikTok Clips... Part
93.7K27 -
1:13:11
Man in America
15 hours agoDr. Ealy: How Ancient Bloodlines Turned Medicine into a WEAPON Against Humanity
85.9K81 -
5:35:39
SpartakusLIVE
10 hours agoLAST DAY of BATTLEFIELD 6 || WZ - BF6 - PUBG
43.6K -
5:28
Zach Humphries
1 day ago $10.21 earnedMAJOR STELLAR XLM PARTNERSHIP ANNOUNCED!
43.6K3 -
4:51:51
MattMorseTV
12 hours ago $24.28 earned🔴Gaming Sunday🔴
75.6K12 -
24:24
Jasmin Laine
13 hours ago“Their BIGGEST Mistake Yet”—U.S. Officials TORCH Carney in Brutal Report
63.5K66