Amérique du nord: plus de 80% des cerfs contaminés au covid-19

2 years ago
60

Le Canada et plusieurs états des USA, comptent des dizaines de millions de cerfs à l'état naturel.

Fin décembre 2021, des prélèvements ont montré que plus de 80% d'entre eux avaient ou étaient infectés par le virus covid-19, probablement par les humains, et on ne savait pas à l'époque si la transmission inverse était possible: du cerf vers l'humain.

En mars 2022: une étude a montré que la transmission cerf--> humain avait déjà eu lieu.

A faire savoir à ceux qui continuent de penser qu'on ne sortira soit disant jamais de cette pandémie si on ne vaccine pas chaque humain, des bébés aux personnes âgées.

Si des dizaines de millions de cerfs sont également contaminés et forment un réservoir naturel du virus, il faudra les vacciner eux aussi ? les bébés comme les adultes ? et tous les 3 mois ?

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-premiere-transmission-averee-du-cerf-vers-l-humain_162097

https://www.tf1info.fr/sante/coronavirus-pandemie-etats-unis-80-des-cerfs-positifs-au-covid-19-un-nouveau-reservoir-du-virus-2201786.html

SCIENCE ET VIE: Faut-il vacciner la faune sauvage pour prévenir les épidémies ?
PUBLIÉ LE 18 JAN 2022 À 13H00
Quand les humains contaminent les animaux
La barrière entre hommes et éléphants est plus poreuse qu’on ne l’imagine : depuis quatre ans, des pachydermes sauvages ont été victimes d’une souche humaine de tuberculose au Sri Lanka, en Inde et en Afrique du Sud. Les grands singes y sont aussi sensibles, ainsi qu’à la grippe. Et « dans les foyers comprenant un humain malade du Covid-19, on a trouvé que 20 % des chiens et chats avaient attrapé le coronavirus » , révèle Éric Leroy (IRD). Des élevages de visons en Europe et aux États-Unis ont par ailleurs été contaminés, ce qui a donné lieu à l’émergence d’inquiétantes nouvelles variantes du SARS-CoV-2… qui ont, à leur tour, infecté quelques humains !

La barrière est décidément poreuse.

https://www.science-et-vie.com/article-magazine/faut-il-vacciner-la-faune-sauvage-pour-prevenir-les-epidemies

Loading 6 comments...