Pierre Le PROF - LE SERMENT D'HYPOCRITE (v.#60)

3 years ago
6

(v.#60) Hippocrate se retourne dans sa tombe. Scénario pré-apocalyptique inspiré par George Orwell. PARODIE. SATYRE.
LE SERMENT D'HYPOCRITE
Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments physiques et mentaux, individuels ou sociaux.
À MOINS QUE...
... l'exercice de mes fonctions aillent à l'encontre des obligations auxquelles l'État, mon patron, voudra me soumettre, à des fins partisanes ou politiques.

Dans cet esprit, et comme ce fut le cas à diverses époques de l'histoire :
(1) Je n'hésiterai pas à soumettre mes patients à des traitements qui sont dangereux, qui n'ont pas fait leurs preuves et qui se basent sur des faussetés scientifiques, des saignées, des purges, des cataplasmes, des masques de corbeaux et des brasiers contre la peste et ainsi de suite.
(2) J'encouragerai la consommation du tabac, de l'alcool, du cannabis, de la cocaÏne, de l'héroîne, si l'époque s'y montre favorable.
(3) Je promuerai des élixirs qu'on a même retiré aux animaux qu'on testait, car ils en mouraient.
(4) Je me ferai complice dans l'exercice d'une tromperie gigantesque où je confondrai les gens avec un vocabulaire complexe qui les dépasse et j'userai de ma position de prestige pour les intimider, les confondre et les contraindre à des traitements qui ne s'appuient pas sur la science mais sur un agenda politique de charlatans et d'usurpateurs sans scrupules.
(5) Je me ferai complice d'une entreprise de détournement de mineurs qui s'acharnera à infilter les institutions de l'État qui les abritent et je tenterai de les soudoyer par des techniques de séduction et diverses formes de chantage, tout aussi indécentes que répugnantes.
(6) J'encouragerai les programmes de mort assistée et d'euthanasie, non pour abréger la souffrance mais pour me permettre de m'éclipser plus facilement de mes responsabilités et de mon obligation à prodiguer des soins aux personnes devenues indigentes.
(7) Je prendrai part à une mobilisation qui produira un système de peur totalitaire qui engendrera, derechef, angoisse, dépression, suicide, maladies, affaiblissements... et fournirai des panacées pour y rémédier.
(8) Je diagnostiquerai des faux cas de cancers pour faire tourner la grosse machine et le système de MALSANTÉ.
(9) Je sèmerai la destruction morale et physique de toutes personnes qui osera exercer des méthodes alternatives aux miennes, fussent-elles homéopathe, chiropraticienne, nutritionniste, herboriste, massothérapeute, apothicaire ou sorcière, dans la mesure où l'époque s'y montrera favorable.
(10) J'obéirai au doigt et à l'oeil à mon employeur en échange de quoi je recevrai des primes et je garderai le silence devant la tragédie qui se déploie.
Dans cet esprit, ma vocation deviendra un "business".
Je traiterai les symptômes plutôt que les sources de la maladie.
Mes patients deviendront des clients.
Mes ordonnances deviendront des ordres.
Mon serment deviendra un SERREMENT... serrement de l'étau de l'état
* sur vos couilles
* vos tempes
* et vos chevilles.
Que je sois maintenant déshonoré(e) et méprisé(e), détesté(e) et haï(e) d'avoir manqué à mon serment d'origine.

Pierre Le PROF.
Sur Odysee : https://odysee.com/@coulombe2014:3

Page Auteur-Compositeur -Interprête : https://www.facebook.com/Pierre-Coulombe-auteur-compositeur-interpr%C3%A8te-400399790818115

Loading comments...