Septembre 2021 – mobilisation contre le pass sanitaire

2 years ago
70

Rappel de quelques mesures sanitaires prises par le gouvernement

Pour les Français à partir de 18 ans

- depuis le 21 juillet, le pass sanitaire (test PCR négatif ou preuve "injection expérimentale") est demandé dans les lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes soit les cinémas, théâtres, festivals, salles de concerts, de sport et de danse, piscines, chapiteaux, salles de jeux, parcs d’attractions, salles de conférences, des bibliothèques, ainsi que des foires-expositions ou des salons ayant un caractère temporaire. Et toujours exigé pour entrer dans les discothèques (depuis le 9 juillet).

Depuis le 9 août le pass sanitaire est obligatoire dans lieux d’activités et de loisirs, dans lieux de convivialité (restaurants, café, bars, cinéma, bibliothèques ...), dans les transports publics de longues distances, les grands centres commerciaux supérieurs à 20 000 m2.

À partir du 15 septembre les soignants ont l'obligation de recevoir un injection expérimentale pour travailler, ceux qui refusent sont suspendus, donc n'ont pas de revenus.

À partir du 30 septembre, les + de 18 ans et les enfants à partir de 12 ans doivent présenter un pass sanitaire pour les activités de loisirs (sportives et artistiques) ainsi que pour se faire soigner dans les établissements de santé et médico-sociaux (sauf Urgences)

Face à ces mesures de plus en plus liberticides, les citoyens se mobilisent ...

Loading comments...