ARTEFACTS MYSTÉRIEUX DÉCOUVERTS que les Archéologues ne Peuvent Toujours pas Expliquer ! REGARDEZ ÇA

2 years ago
46

Artefacts mystérieux découverts que les archéologues ne peuvent toujours pas expliquer regardez ça ! Si les archéologues et les scientifiques comprenaient toutes les découvertes antiques qu'ils rencontrent, les chaînes comme la nôtre feraient faillite. Heureusement pour nous, nous n'avons pas à nous inquiéter de cela, car il y a des mystères anciens à trouver presque partout où nous regardons ! Qu'elles aient été découvertes récemment ou il y a longtemps, ces découvertes ont laissé les experts les mieux informés perplexes. Documentaire 2022, archeologie, reportage 2022.

Des histoires incroyables, des faits intéressants, des curiosités à travers le monde, découvertes archéologiques, tous ici dans la chaine nucleor.

#nucleoR
#archéologie2022
#documentaire2022
#archéologie
#archéologiques
#découvertes
#reportage2022

00:00 - Isaac Newton est mort il y a très longtemps, mais il était l'un des plus grands esprits scientifiques de son époque et a consacré son intelligence à toute une série de questions scientifiques importantes, autres que l'étude de la gravité. Parmi les nombreuses choses sur lesquelles il a écrit à la fin du 17e siècle, on trouve les grandes pyramides d'Égypte.

01:29 - Pendant plus de 20 ans, une étrange sculpture en pierre représentant deux visages humains est passée presque inaperçue, au fond du jardin d'une maison typique d'Ashburn, dans le Kent, en Angleterre. Lorsque quelqu'un a dit au propriétaire de la maison qu'il pourrait être intéressant de montrer la pierre à un archéologue, elle est rapidement devenue une affaire d'experts et de commissaires-priseurs.

02:38 - Ce que les historiens savent de l'ancienne culture Hopewell d'Amérique du Nord pourrait être écrit au dos d'un paquet de cigarettes, mais les archéologues espèrent que la découverte de quelques dents nues percées au Kansas en mars 2022 pourrait les aider à jeter un nouvel éclairage sur cette culture mystérieuse.

03:37 - Si vous rénoviez votre maison et que vous trouviez deux vieilles pièces d'échecs, vous ne penseriez probablement à rien d'autre qu'au fait qu'elles sont intéressantes à regarder, mais c'est dommage que le reste du jeu manque. Ce n'est pas le cas de ce couple qui rénovait sa maison à Burgh le Marsh, dans le Lincolnshire, en Angleterre, en janvier 2019.

04:38 - Dans la province de Guizhou, au sud-ouest de la Chine, se trouve une montagne appelée Mont Gandang, au pied de laquelle se trouve une falaise que les habitants appellent Chan-Dan-Ya. Ce nom se traduit en français par "la falaise pond des œufs". Les éléments des noms chinois peuvent parfois se perdre dans la traduction, mais il n'y a pas d'erreur de traduction ici.

05:48 - Les pierres de Peralta comptent parmi les artefacts les plus curieux jamais découverts en Arizona. Certaines personnes pensent que les gravures sur les pierres indiquent l'emplacement de la mine d'or du légendaire Hollandais perdu, bien que l'existence d'une telle mine soit loin d'être claire. Il y a trois pierres au total. Deux tablettes de grès, et une troisième pierre sculptée en forme de cœur, et faite de quartzite rouge.

06:59 - Notre prochaine découverte nous emmène dans l'État du Karnataka, dans le sud-ouest de l'Inde, où une paire d'anciennes statues nandi en stéatite a été découverte dans le lit d'un lac asséché en 2019. Il est dit que les anciens du village où les statues ont été trouvées étaient conscients de leur existence, mais croyaient qu'elles avaient été perdues ou détruites des décennies plus tôt.

08:02 - Le papyrus de Derveni est-il le livre le plus ancien d'Europe ? C'est une question à laquelle les historiens ne parviennent pas à répondre. Le papyrus a été découvert près de Thessalonique, en Grèce, en 1962, mais il était tellement carbonisé qu'il a fallu attendre 2006 pour en décoder le texte. Le fait qu'il était en plus de 200 morceaux lors de sa découverte n'a pas beaucoup aidé.

09:10 - Cela fait plus de 13 ans que des perles de verre ont commencé à apparaître à l'intérieur de coquilles de palourdes dans le comté de Sarasota, en Floride (États-Unis), et les scientifiques tentent depuis lors de déterminer l'origine de ce phénomène. La dernière théorie en date est que les perles sont en fait des micro-tectites et des sous-produits d'impacts de météorites survenus il y a plus de 2 millions d'années.

Pour toute question relative aux vidéos, merci de nous contacter: nucleormen@gmail.com

Loading comments...