Grand Jury - 20/02/2022 - Jour 5 - Björn Pirrwitz - Comment un système monétaire complètement toxique et fou a-t-il été rendu possible?

2 years ago
15

Grand Jury - La Cour de l'opinion publique - Jour 5 - Dimanche 20 février 2022 - Cette session est consacrée aux finances et à l'économie

Témoignage de: Björn Pirrwitz, avocat et expert financier, Allemagne.

Il discute de 4 points:
1 - Sur le système monétaire, il y a une citation, de Henry Ford fondateur de Ford Motor Co, qui illustre ce dont nous parlons:
"Si les gens savaient et comprenaient le système bancaire et monétaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin".
Lorsque l'on met de l'argent à la banque, vous n'avez pas vraiment cet argent sur votre compte, c'est l'argent de la banque, tout ce que vous avez c'est une créance, un reçu de la banque mais si la banque s'effondre, à moins d'être assuré pour le montant minimum des banques, et qu'il n'y a pas assez de fonds alors vous perdez tout votre argent.
Environ 80% de l'argent présent sur le marché aujourd'hui est créé par des banques privées.

2 - Comment un système complètement toxique et fou a-t-il été rendu possible?
Premièrement par l'abandon de l'étalon or par Nixon en 1971 parce que les réserves d'or des USA se sont considérablement réduites et il explique pourquoi. À partir de ce moment nous avons la "monnaie fiduciaire" et il a donné comme signification à l'argent que le billet de $1 dans votre main vaut quelque chose parce que nous l'affirmons.
Deuxièmement la dérégulation en 1986 à Londres et aux USA sous Reagan qui a permit aux banques de faire des choses qui étaient auparavant interdites qui a culminé avec le crash de la bulle internet en 2000/2001.

3 - Que s'est-il passé entre 2007 et 2009?
La crise des subprime, la crise financière mondiale, la crise de la dette en Europe, essentiellement les banques centrales ont pris tous les risques qui s'étaient accumulées dans les bilans des banques et les ont transférés dans leur propre bilan. C'était juste un renflouement et un transfert de risque vers le contribuable.
Et aussi les banques centrales ont commencé à racheter des obligations et autres actifs aux banques et aux entreprises et c'est ce que nous appelons la "planche à billets" qui a entraîné une énorme expansion de la masse monétaire sur les marchés. Ce système de dette est en faillite.
Cette inflation monétaire a aussi entraîné une énorme inflation des actifs sur le marché de l'immobilier, sur les marchés boursiers et sur les marchés d'obligations partout.
Donc voilà où nous en sommes. L'inflation des actifs, l'enrichissement des riches, l'énorme dette des banques centrales et il n'y a pas d'issus car les banques centrales sont déjà le dernier échelon. Il y aura donc ponction dans nos comptes pour renflouer la banque. L'effondrement est donc inévitable.

4 - Comment tout celà est-il lié? Et pourquoi celà arrive-t-il maintenant?
Les gens au pouvoir savent tout ça et ils se préparent pour le jour où tout celà s'effondrera.
- L'identité numérique ID2020 qui prend forme. Les passes sanitaires sont leur banc d'essai.
- L'effort mondial pour se débarrasser de l'argent liquide.
- La pression pour l'introduction de monnaie numérique des banques centrales qui sera de l'argent programmable qui peut être activé/désactivé à volonté par la banque centrale comme l'a fait Chrystia Freeland au Canada en gelant les comptes de banque des camionneurs du "Freedom Convoy".
- La main qu'ils vont nous tendre sera le revenu universel que vous devrez entièrement dépenser et non pas l'accumuler en tout ou en partie.
- Les riches se réfugient dans les actifs fonciers. Bill Gates est maintenant le plus grand propriétaire de terres agricoles aux USA.

Loading comments...