Conférence de presse d'intervenants de première ligne en sciences humaines et sociales

Published February 13, 2022 1,003 Views

Depuis deux ans, on n’entend parler que des effets néfastes du virus sur notre santé et le système hospitalier. Il est temps d'ouvrir les yeux sur les dommages collatéraux des mesures prises par les autorités pour lutter contre ce virus. Le 2 février 2022, les professionnels sont venus témoigner de la réalité qu'ils côtoient sur le terrain. Voici les professionnels qui se sont exprimés en leur nom personnel et qui sont exempts de conflits d'intérêts :

• Anne-Sophie Cunche, orthophoniste, décrit les problèmes liés à l’obligation du port masque chez les enfants.
• Éric Dubé, éducateur spécialisé, parle de la dure réalité à laquelle sont confrontés les adolescents depuis le début de la pandémie.
• Mélanie Ouimet, consultante en recherche en autisme, nous éclaire sur les impacts cérébraux du stress et de l’anxiété vécus au quotidien chez l’ensemble des jeunes depuis deux ans.
• Chanel Lussier, travailleuse sociale et proche-aidante, nous parle de la souffrance que les restrictions sanitaires ont causé chez les personnes âgées.
• Anne-Marie Bellemare, travailleuse sociale dans le réseau de la santé, décrit la dégradation des relations et des conditions de travail dans le secteur public suite aux décrets gouvernementaux.

Remplissez notre formulaire et rejoignez le collectif Réinfo Covid Québec sur www.reinfocovid.ca
Nous proposons plusieurs groupes d'entraide et d'actions ainsi qu'une infolettre pour nous suivre !

Loading 2 comments...