Une forte tempête frappe Moscou, inondant les rues, le métro et l'aéroport

5 months ago
11

L'orage le plus puissant de 2025, accompagné de fortes pluies, de grêle et de vents violents, a frappé la capitale russe, Moscou et sa région. Le Département moscovite du ministère des Situations d'urgence a annoncé qu'un violent orage accompagné d'orages et de grêle intense était attendu dans certaines zones de la capitale. « Pendant l'orage, des bourrasques de vent avec des rafales de 20 à 25 m/s sont à prévoir. Il existe un risque de formation de tornades.» Les secouristes ont exhorté les Moscovites à la prudence, à ne pas stationner près des arbres et à ne pas passer sous des structures instables.
Parallèlement, des images de la région de Moscou ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant les rues jonchées de gros morceaux de glace. La grêle a atteint la taille de pièces de monnaie à certains endroits. Une vidéo montrant la foudre s'abattre sur la tour de télévision d'Ostankino a également circulé sur Internet.
En raison des conditions météorologiques défavorables, le toit de l'aéroport Vnukovo de Moscou a été endommagé, provoquant l'inondation de l'intérieur du terminal. Pour cette raison, les horaires de plusieurs vols ont été modifiés.
La station de métro Komsomolskaïa, sur la ligne Sokolnitcheskaïa, a été inondée en raison des intempéries.
Les rues de Moscou ont également été fortement inondées, l'eau s'écoulant sans cesse le long des routes. Selon des témoins, le quai Chelepikhinskaïa ressemble désormais davantage à une rivière qu'à une rue.

Loading comments...