Muslims in UK 🇬🇧 vs_ Christians in Pakistan 🇵🇰 sous-titrée français

4 months ago
16

Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui je voudrais parler des musulmans en Grande-Bretagne vs les Chrétiens au Pakistan. J'ai effectué deux interviews sur ma chaîne de Chrétiens du Pakistan. Ils ont pu parler franchement tout en faisant bien attention à ce qu'ils disaient à propos d'être Chrétien au Pakistan. Car malheureusement nous avons récemment appris dans les médias plusieurs cas de Chrétiens brûlés vivant au Pakistan pour cause de "blasphème". Il existe une loi contre le blasphème au Pakistan, et malheureusement la foule s'approprie cette loi comme ça l'arrange. Et si elle considère que quelqu'un a commis un blasphème, dans beaucoup de situation les Chrétiens accusés sont malheureusement brûlés vivant ou tués d'une autre manière.
Maintenant si on compare ça avec la situation des musulmans qui vivent en Grande-Bretagne, qui est une société sécularisée basée sur le Christianisme, je ne connais pas de cas où les musulmans auraient été brûlés vivant ou tués pour un blasphème contre le Christianisme ou une autre religion. Bien sûr qu'il existe des règles, ou plutôt des lois contre toute forme de discrimination. Par contre, la foule ne va pas s'approprier ces lois pour les faire appliquer comme ça l'arrange.

Je vais dire ce que j'aimerais que les gens comprennent, spécialement ceux qui sont originaires du Pakistan (que vous y soyez nés ou pas) : notre vie ici en Grande-Bretagne est magnifique. OK nous sommes une minorité ethnique mais nous sommes très bien traités. Nous avez les mêmes droits, le passeport, la nationalité, la citoyenneté. Bien sûr qu'il peut y avoir des discriminations ici ou là, mais si vous comparez cela avec les discriminations que subissent les minorités dans les autres pays, spécifiquement des pays comme le Pakistan, nous avons beaucoup de chance. C'est pourquoi je pense naïvement que les personnes originaires du Pakistan qui vivent en Grande-Bretagne ont le devoir de dénoncer le sort des minorités au Pakistan, comme celle des Chrétiens et des Hindous. Et si vous ne voulez pas condamner leurs mauvais traitements, et ne voulez pas les défendre, vous n'avez aucun droit de vous plaindre des discriminations que vous pouvez subir dans un pays comme la Grande-Bretagne.
C'est une attitude hypocrite. Parce que ce n'est pas juste de se plaindre dans le pays où vous vivez plutôt bien tout en étant complètement aveugles et muets au sujet des discriminations qui existent dans votre pays d'origine.

Mes parents sont nés au Pakistan, je suis née en Grande-Bretagne, et mes grand-parents sont nés en Inde. Je ne me considère pas du tout Pakistanaise. Je suis loyale à la Grande-Bretagne bien que je fasse partie des minorités ethniques. Je ne suis pas Anglaise dans le sens où mes ancêtres ne sont pas originaires d'Angleterre.
J'ai été plusieurs fois au Pakistan lorsque j'étais enfant, j'y suis même retournée en tant qu'adulte.
Il y a une grande différence (entre les pays) : le Pakistan est gouverné par la corruption. Vous avez vu ce qui s'est passé avec Imran Khan.
Donc si vous venez de cette culture, vous devez comprendre que la Grande-Bretagne est un magnifique pays où les minorités ethniques y vivent bien.
Ainsi ce que je ressens, et c'est pourquoi je fais cette vidéo, est que les gens oublient ce qui se passe dans leur pays d'origine (même si dans mon cas le Pakistan n'est pas mon pays d'origine puisque je suis née ici, en Grande-Bretagne. Cependant ethniquement parlant oui). Les gens oublient ce qui se passe là-bas. Et ce qu'ils font est de tenter de trouver des défauts aux pays occidentaux dans lesquels ils vivent et vers lesquels ils ont émigrés.
En vérité, et vous le savez très bien, si vous allez au Pakistan avec un passeport britannique ou américain, vous allez être respectés par vos concitoyens pakistanais juste à cause de votre passeport. Si vous êtes nés en Grande-Bretagne ou aux États-Unis, vous allez être respectés pour votre accent américain ou britannique. Vous allez être respectés pour les dollars ou livres sterling dans vos poches. Tout ça a de la valeur.
En fait, si vos parents n'avez pas émigrés, et que vous viviez aujourd'hui au Pakistan, vous devriez faire des heures et des heures de quête pour obtenir un visa pour le Royaume-Uni, les États-Unis ou n'importe quel autre pays occidental. Il y a des Pakistanais maintenant au Pakistan qui font la queue et qui espèrent être à votre place. Donc S'IL VOUS PLAIT, ne soyez pas ingrats. Et ne dites pas que je suis le fayot des Blancs (ce dont on m'accuse souvent). Non. J'aime ce pays la Grande-Bretagne, c'est chez moi. Je suis loyale à aucun autre pays. Je prie pour la paix dans le monde, et ça commence par être reconnaissant pour ce que nous avons au lieu d'être ingrats.
Si vous êtes nés au Royaume-Uni avec des origines étrangères (Pakistan, Inde, Afrique ou autre), nous vivons bien ici, et il y a beaucoup de gens qui aimeraient être à notre place.
C'est très facile de toujours se plaindre, et de toujours trouver des défauts au Royaume-Uni alors qu'il y a tellement de problèmes dans les pays d'où viennent nos ancêtres. Nous n'avons pas le droit de nous plaindre surtout si vous ne dénoncez pas ce que subissent les minorités ethniques dans vos pays d'origine.
C'est tout ce que j'avais à dire.

Loading comments...