Jean-Pierre PETIT : Janus 34 Cachez cette science que je ne saurais voir ?

4 months ago
125

C’est parce que ce “savanturier” est considéré par ses pairs (qui sont aussi, pour la plupart d'entre-eux, ses détracteurs) comme un génie mais “en même temps” (?) un fou qu’il m’intéresse et m’inspire au plus haut point ! Et puis, plus sérieusement, parce que la science est l’affaire de tous et ne peut et ne doit être muselée et détenue que par quelques mandarins favorisés par l’actualité, la pensée dominante, la doxa.

Cette vidéo est plus que jamais d’actualité.

Toutes les théories scientifiques méritent des débats contradictoires permanents sur la place publique. Les détenteurs temporels du “bâton de maréchal” à un instant “t”, les mandarins actuels de la science ne peuvent empêcher par leur seule volonté de s’exprimer leurs opposants qui combattent leurs théories. Ils ne peuvent se comporter comme des gourous appartenant à des sectes.

La science appartient à un domaine en constante évolution où depuis la nuit des temps le faux et le juste se côtoient en permanence, flirtent, s’interpénètrent, se nourrissent mutuellement dans un ballet perpétuel. Et de ce ballet ininterrompu et qui ne doit jamais être interrompu par aucune instance quelconque ni aucun quidam qu'il soit scientifique ou non les théories sont validées ou invalidées par des faits matériels confirmés par des expériences dites scientifiques que seules les confrontations et les débats contradictoires autorisent. Sinon, nous subissons une dictature de la pensée dominante. Ce qui est inadmissible.

V.idéo source : Janus 34 Cachez cette science que je ne saurais voir
59 265 vues 8 nov. 2022 Le modèle cosmologique Janus
Jean-Pierre PETIT
75,3 k abonnés

A l'occasion du centenaire de la découverte de la relativité générale Thibault Damour, dans une conférence donnée à l'IHES, présente deux images. Sur la première, la solution de l'équation d'Einstein donnée par Karl Schwarzschild en 1916 et sur la suivante, sa présentation "moderne", qui reproduit l'erreur commise en 1934 par Richard Tolman, et qui engendra une chimère, le modèle des Trous Noirs.
Examen des images des objets hypermassifs situés au centre des galaxies M87 et Voie Lactée. Trous noirs Géants ou Plugstars ?
Enfin, comme le suggère Jean Staune, faut-il envoyer Jean-Pierre Petit dans un hôpital psychiatrique?
Les documents évoqués :
http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/...
http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/...
http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/1939-Tolman.pdf
http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/...
http://www.jp-petit.org/papers/cosmo/...

https://www.youtube.com/watch?v=wTyzVrcuZkY

Loading comments...