Chats 101: Conseils d'entraînement de base sur les chats

1 year ago
138

Utilisez le code coupon "KITTENLIFE" pour obtenir 20% de réduction sur les meilleurs colliers pour chats disponibles ici:
https://www.bemixpets.com
(Utilisez le code coupon "KITTENLIFE" pour obtenir 20% de réduction)
Page Facebook du Maine Coon:
https://www.facebook.com/MaineCoon.org/
Groupe Facebook Maine Coon:
https://www.facebook.com/groups/maine...

=================================================== =========

Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous allons parler des conseils d'entraînement de base pour les chats.

Le chat est un animal très indépendant et de nombreux propriétaires de chats vous diront que c'est cette indépendance qui fait du chat un compagnon si confortable dans la maison. Les chats ne demandent pas autant d'attention que les chiens. Et, contrairement aux chiens, la plupart des chats ne font aucun effort particulier pour gagner votre approbation, ils attendent souvent que vous veniez vers eux plutôt que de courir pour attirer votre attention.

Tout cela signifie que le chat est une créature très facile à vivre, polie et pleine de maîtrise de soi. Mais cela signifie aussi qu'il peut être difficile de former un chat. Si vous et votre chat n'êtes pas d'accord sur un certain type de comportement, vous pourriez avoir du mal à lui faire faire les choses à votre façon. Cependant, ne perdez pas espoir, il n'est pas totalement impossible de modifier le comportement de votre chat.

La toute première formation que vous voudrez probablement donner à votre chat sera probablement l’utilisation du bac à litière, pour des raisons très évidentes.

Un chat peut-il être dressé? La réponse est un «Oui!» Retentissant, mais cela doit être fait en termes félins. Tout dans cette vidéo est conçu pour vous aider à voir le monde du point de vue de votre chat, ce qui est une clé importante pour l'entraînement. Vous pouvez entraîner un chat à sauter à travers des cerceaux ou à se retourner sur commande. Cependant, un objectif de formation plus précieux est de lui apprendre à rester dans les limites d'un comportement acceptable dans la société.

Formation sur la litière.

Entraîner un chat à utiliser une litière n’est généralement pas difficile. Les chats sont généralement propres par nature et ont une tendance naturelle à enterrer leurs déchets. Suivez ces étapes pour apprendre à votre chat à commencer à utiliser un bac à litière.

Placez votre chat et une litière propre, le genre sans couvercle dans un espace confiné, comme une pièce de votre maison. Assurez-vous que votre chat a suffisamment de nourriture et d'eau propre. Si votre chat «sort» du bac, placez les déchets dans le bac à litière.

Habituellement, dans un jour ou deux après avoir été confiné dans le bac à litière, le chat commencera à l'utiliser régulièrement. Si le chat n'utilise pas la boîte dans quelques jours, essayez ceci. Une fois que le chat a mangé, placez-le dans la litière, puis grattez un peu la surface de la litière avec votre doigt.

Si ce n'est toujours pas le cas, assurez-vous que la boîte est propre. S'il a déjà été utilisé, nettoyez-le avec du bicarbonate de soude et remplissez-le de litière propre. Vous pouvez également essayer plusieurs types de litière, parfois un chat ira bien avec une marque et montrera son nez chez une autre marque. Assurez-vous également que la boîte est située dans un endroit calme et isolé.

Si rien ne semble fonctionner, consultez votre vétérinaire. Parfois, un problème médical sous-jacent peut être la cause de la réticence d’un chat à utiliser une litière.

Finir les rayures sur les meubles.

Le grattage des meubles est un comportement félin naturel. Ils se grattent pour conditionner leurs griffes, faire de l’exercice, marquer leur territoire et tout simplement parce que c’est amusant. N'oubliez pas que crier ou frapper ne fonctionne pas. Essayez plutôt ces conseils.

Coupez les griffes de votre chat et redirigez l’énergie vers un griffoir ou un bloc-notes en carton. Félicitez votre chat et donnez-lui une friandise chaque fois que vous la voyez utiliser le griffoir. Rendez vos meubles rembourrés moins attrayants en appliquant du ruban adhésif double face ou en vaporisant un répulsif pour chat autour de la zone où votre chat se gratte.

Formation comportementale.

Si votre chat fait des choses que vous préférez vraiment qu'il ne fasse pas, il y a de fortes chances que vous puissiez entraîner ce mauvais comportement. Mais d'abord, essayez de comprendre pourquoi le chat se comporte de cette façon. Il y a une raison, et du point de vue du chat, bien sûr, le comportement est parfaitement raisonnable.

Si le chat griffe vos meubles, par exemple, il est poussé par instinct à le faire. Il a besoin de griffer quelque chose, c’est un instinct de survie. Ce n’est pas forcément vos meubles, mais quelque chose. Il n'y a donc pas beaucoup de chances que votre chat arrête de griffer. Mais vous pouvez entraîner le chat à concentrer son instinct de griffes sur des objets acceptables, comme des poteaux à gratter.

Entraînez votre chat à se comporter de manière appropriée en utilisant le renforcement positif et non la punition. Ne frappez pas le chat quand il égratigne les meubles.

Poteau à chat pour chat.

Passez du temps près du poteau à encourager votre chat à interagir avec lui. Jouez avec le chat près du poteau et intégrez-le à votre jeu. L'étape la plus importante est de récompenser le chat chaque fois que votre chat utilise le poteau. Ayez de délicieuses friandises à proximité et donnez-en une au chat chaque fois que vous le voyez gratter le poteau. Une fois que votre chat utilise le griffoir que vous avez fourni, vous pouvez lui apprendre que d'autres choses sont interdites.

Avis de non-responsabilité concernant les droits d'auteur :
Nous respectons les droits d'auteur des propriétaires individuels de la vidéo et ne prétendons pas posséder les photos originales.

Loading comments...